Dimanche, 28.12.2014

Gallus: Décembre 2013 – décembre 2014

Guy Salamin a pu observer au mois de janvier Gallus-Manigod dans les environs de Salgesch dans le Valais. On reconnait bien les plumes décolorées de l’aile droite sur la photo. On distingue également un espace „déplumé“, dû à la mue, près de l’embranchement de l’aile gauche. Cette image nous sera encore très utile pour une identification ultérieure.

A la mi-avril, toutes les localisations que nous recevons proviennent d’un endroit malheureusement inaccessible. Mais une image envoyée peu de temps plus tard par André Meyer montre les mêmes marquage et espace déplumé que la photo prise en janvier, et nous donne la certitude que Gallus-Manigod se porte bien, mais que son émetteur s’est malheureusement détaché.

Début mai Mathieu Sciberras nous envopie d’autres clichés de Gallus-Manigod, qui se déplace alors avec un autre jeune gypaète près de Chamonix. Ce sont là les dernières nouvelles qui nous sont parvenues de Gallus-Manigod. Pour pouvoir suivre le destin de Gallus-Manigod également à l’avenir, nous sommes donc tributaires d’observations visuelles accompagnées de photos. (communiquer observation)